Agenda

Quand le crowdfunding dépasse le simple financement de projet

A l’heure où, pour le secteur associatif, les subventions publiques diminuent, la difficulté à identifier des fonds privés se renforce, et la mécanique de dons change, le crowdfunding devient une solution alternative et efficace pour financer les projets solidaires. De plus, au-delà du financement de projet, le crowdfunding génère de

Comment booster l’engagement de ses donateurs grâce au digital et à la donnée ?

La collecte sous ses différentes formes peut vous aider à capter des communautés, favoriser leur engagement, et mettre en place une stratégie de fidélisation efficace. Mais cela nécessite un traitement pertinent des données, une réflexion en amont sur sa stratégie de fundraising, et une analyse continue de ses indicateurs. Cet

Mécénat entreprise : quand demander de l’argent ne s’avère pas suffisant

Session en anglais Ces dernières années, la professionnalisation de ce qui est appelé la « générosité des entreprises » s’est accrue. L’augmentation des projets à la croisée des secteurs marchand et non marchand est le fruit d’une vision stratégique et partagée du don. Aujourd’hui, travailler au développement du mécénat entreprises