Agenda

Mécénat entreprise : quand demander de l’argent ne s’avère pas suffisant

Session en anglais Ces dernières années, la professionnalisation de ce qui est appelé la « générosité des entreprises » s’est accrue. L’augmentation des projets à la croisée des secteurs marchand et non marchand est le fruit d’une vision stratégique et partagée du don. Aujourd’hui, travailler au développement du mécénat entreprises

La reconnaissance de la relation avec les testateurs

Dans cette relation, y a-t-il des limites à l’authenticité ? Ne bridez pas la relation par peur de ne pas la contrôler… Le métier de responsable des relations donateurs s’est beaucoup développé ces dernières années, et a gagné en maturité. Néanmoins, il manque encore de reconnaissance, parfois même au sein

CRM : un outil juridique, statistique et relationnel

Le développement et la gestion des legs s’appuie souvent sur 3 bases de données : la base donateurs pour identifier et révéler les testateurs potentiels, l’outil de suivi et la base de traitement juridique. Cet atelier propose un retour d’expérience d’APF France handicap qui a mis en œuvre en 2018

Se lancer ou structurer sa collecte auprès des entreprises

Vous lancez votre démarche ou souhaitez structurer votre collecte auprès des entreprises ? A travers le parcours de l’association Comme Les Autres (CLA), deux intervenantes expertes de la collecte auprès des entreprises livrent leurs clés et les questions auxquelles vous devrez répondre pour financer vos projets et réaliser vos ambitions.