Les associations sont de plus en plus confrontées à des baisses de budgets. Cependant les objectifs marketing restent les mêmes et obligent les fundraisers à faire preuve de créativité pour atteindre les résultats fixés. Comment rationnaliser les coûts des campagnes de marketing direct dans cet univers de plus en plus
Origine : Conférences et séminaires AFF
Tour d’horizon des nouveautés fiscales du mécénat en 90 minutes
Le passage de l’ISF à l’IFI, le prélèvement à la source, la loi de finances… L’année 2018 et celle en cours ont été marquées par des changements juridiques et fiscaux importants. L’actualité politique et sociale de ce premier début d’année 2019 favorise le débat autour du mécénat et des réformes
La relation donateur : il est temps de faire votre audit !
La prospection, « ça nous coûte un pognon de dingue ». Il en est probablement de même pour l’ensemble de vos opérations de collecte : des volumes toujours plus grands, dont le modèle économique ne s’encombre pas des états d’âme individuels des récipiendaires ! Pourtant en peaufinant la relation donateur
Motivations et comportements des donateurs : un état de l’art
Qu’est-ce qui motive un donateur à soutenir financièrement une structure d’intérêt général ? Pour quelles raisons donne-t-il ? Connaître les motivations de ses donateurs est capital pour les fundraisers. Cet atelier vous propose une revue synthétique des articles de recherche publiés sur ce sujet (psychologie, économie, neurosciences, marketing) et un