Souvent considérée comme une dépense pour développer l’image et le plaidoyer, dans quels cas la communication peut-elle être pensée comme investissement pour augmenter la collecte ? Soutiens aux campagnes d’appels ou de fidélisation, legs, marque philanthropique, constitution de communautés digitales, prescription via les réseaux sociaux… les domaines sont nombreux où
Origine : Conférences et séminaires AFF
Le storytelling ou l’art de raconter votre histoire !
Dans cet atelier de 90 minutes, les intervenantes se partageront la scène pour vous présenter cette technique de communication qui a fait ses preuves. Qu’est-ce que le storytelling, pourquoi et comment l’utiliser ? Quelles sont les applications concrètes et les bénéfices que mon organisme peut en retirer ? Les participants
Gouvernances et collecte de fonds, des freins mais aussi des leviers ?
La restitution d’une étude qualitative réalisée par Causes & Co auprès d’une quinzaine de structures (associations, fondations, fonds de dotation, et établissements publics) permettra de faire l’inventaire des freins et leviers rencontrés par les fundraisers dans la conduite de leur collecte de fonds. Un moment pour mesurer les marges de
Comment rajeunir nos cibles : quand internet et les influenceurs se mettent au service des ONG
Millenials, gamers, influenceurs… ça vous parle ? A l’heure où les entreprises tentent par tous les moyens d’attirer à elles les plus jeunes, les générations Y et Z, comment faire de cette cible les donateurs de demain et même d’aujourd’hui ? Durant cette session nous allons faire un voyage au