Un testateur n’est-il pas un donateur comme tout le monde ? Qu’est-ce qui peut bien faire sa spécificité ? Où se cache-t-il ? Est-il comme les donateurs que notre organisation connaît bien et qui s’est déjà manifesté parfois, sans qu’on le sollicite d’ailleurs, les années précédentes avec plus ou moins
Origine : Conférences et séminaires AFF
Les nouveaux outils de collecte : des solutions pour répondre aux attentes des donateurs dans le secteur confessionnel – Plénière d’ouverture
La baisse des dons que le secteur de l’intérêt général a connue en 2018, à la suite des différentes réformes fiscales entrées en vigueur, n’a pas épargné le secteur confessionnel. Dans ce contexte peu favorable, comment réagir ? Afin de créer une nouvelle relation avec ses donateurs, il est nécessaire
Comment développer sa stratégie de collecte de fonds ? Méthodologie et étude de cas
Le fundraiser se retrouve parfois devant cette inconnue : par quoi vais-je commencer ? Quelles sont mes priorités ? Bâtir une politique de collecte de fonds, mais pour qui ? Avec quel niveau de moyens ? Cette session vous propose d’aborder votre stratégie de collecte de fonds au travers de
Communication et fundraising : peuvent-ils fonctionner ensemble dans le secteur hospitalier ?
Le cadre juridique et les aléas auxquels doit répondre la communication dans un hôpital public compliquent son articulation avec les besoins spécifiques du fundraising. Comment valoriser un projet ou un mécène dans une organisation interdite de publicité ? Comment demander de l’argent au sein d’un service public ? Comment parler