Agenda

« L’heure est brave », la campagne ambitieuse de l’Université de Montréal

Découvrez l’ambitieuse campagne « L’heure est brave » de l’Université de Montréal, qui vise à collecter 1 milliard de dollars (près de 700 millions d’euros). A l’occasion de cette campagne, inspirée des meilleures pratiques nord-américaines, Claude Bernard redéfinit sa manière de mobiliser les alumni en développant un sentiment d’appartenance et en

Healing with Heart : The Science and Ethics of Gratitude in Healthcare

Gratitude plays an essential role in health, for patients and carers alike. This session explores its proven benefits on mental and physical health, as well as its impact on the quality of care and the well-being of professionals. In healthcare fundraising, patient recognition can be a valuable source of donations,

Comment allier la communication entre université et fondation ?

Depuis 10 ans, l’Université Grenoble Alpes (UGA), fruit de la fusion de trois universités, et sa fondation développent une collaboration étroite qui vise à conjuguer leurs expertises et à renforcer leur impact commun. Mais comment structurer cette synergie au quotidien ? Quels leviers permettent d’optimiser la communication et de travailler