Découvrez l’ambitieuse campagne « L’heure est brave » de l’Université de Montréal, qui vise à collecter 1 milliard de dollars (près de 700 millions d’euros). A l’occasion de cette campagne, inspirée des meilleures pratiques nord-américaines, Claude Bernard redéfinit sa manière de mobiliser les alumni en développant un sentiment d’appartenance et en
Origine : Conférences et séminaires AFF
Healing with Heart : The Science and Ethics of Gratitude in Healthcare
Gratitude plays an essential role in health, for patients and carers alike. This session explores its proven benefits on mental and physical health, as well as its impact on the quality of care and the well-being of professionals. In healthcare fundraising, patient recognition can be a valuable source of donations,
Comment allier la communication entre université et fondation ?
Depuis 10 ans, l’Université Grenoble Alpes (UGA), fruit de la fusion de trois universités, et sa fondation développent une collaboration étroite qui vise à conjuguer leurs expertises et à renforcer leur impact commun. Mais comment structurer cette synergie au quotidien ? Quels leviers permettent d’optimiser la communication et de travailler
Les clés pour démarrer une collecte from scratch : étapes, leviers, enseignements pratiques
Au lancement d’une organisation d’intérêt général, structurer une stratégie de collecte efficace est un défi majeur. Tout est à construire, les ressources sont souvent limitées et les prometteuses pistes de développement sont chronophages et sources de dispersion. Comment poser les bases d’une activité de collecte performante à partir de rien