Pour améliorer la performance de son site web et de ses campagnes digitales, les deux leviers sont le suivi des visiteurs (tracking) et l’optimisation du taux de conversion (CRO). Cependant les exigences juridiques autour des outils de tracking, des cookies, des adresses IP et du consentement représentent un véritable challenge
Origine : Conférences et séminaires AFF
Podcast : Donner pour recevoir : les nouvelles stratégies de conquête sur le digital
Recruter des sympathisants plus jeunes est au cœur de toutes les stratégies de collecte. Découvrez comment le calendrier de l’Avent historique de la fondation Apprentis d’Auteuil est devenu une expérience digitale pédagogique et innovante au service de la collecte ! Béatrice Brouet (Progressif Média) et Nicolas Kyriacou (Apprentis d’Auteuil) Sauf
Collecte digitale en peer to peer : le chemin parcouru de l’AFM Téléthon
Du Défithon en 2013 à Ma collecte en 2023, Claire Schiller-Heuze et Elodie Jauneau reviendront sur l’évolution de la stratégie de collecte digitale en peer-to-peer de l’AFM Téléthon avec ses temps forts, ses succès et ses points d’améliorations et présenteront comment elles ont fait évoluer leurs outils pour la mettre
Engager, recruter et fidéliser de nouveaux profils de donateurs : idées, solutions et retours d’expériences
Les associations ont perdu 10% de nouveaux donateurs sur les 10 dernières années. Découvrez le retour d’expériences de l’association Surfrider Foundation qui se développe avec une croissance à 2 chiffres depuis les dernières années. Nouvelles cibles dit nouvelles approches et techniques (UX/UI, contenu et ton, programme de reconnaissances avec contreparties