L’art de connaître « ses clients », leurs profils, désirs, centres d’intérêt… est la base du marketing. Mais, connaissez-vous bien vos donateurs ? Au-delà des méthodes classiques, nécessaires, l’évolution des approches psycho-sociologiques, digitales, data et technologiques révolutionnent la connaissance et la relation client des secteurs for profit. Et si on
Origine : Conférences et séminaires AFF
Projet de migration BDD : comment conduire son projet CRM et fédérer ses équipes ?
Lors de la mise en place d’une solution CRM, la définition des objectifs à atteindre, la conduite du changement et la reprise des données sont des enjeux clés pour réussir son projet et emporter l’adhésion de tous les utilisateurs. Des sujets qui peuvent être appréhendés sereinement grâce à une méthodologie
Giving Tuesday : un levier de mobilisation
Par Yaële Aferiat (AFF) et Fred Fournier (mind me)
Au-delà du mécénat financier, comment aller chercher des compétences ?
Prospection, fidélisation, reconnaissance… les logiques du fundraising s’appliquent autant aux dons financiers qu’aux dons en compétences. Si le pro bono peut être un premier pas pour construire une relation et déboucher sur un partenariat financier, il doit être intégré dans une logique partenariale et non comme une contrepartie au don.