Agenda

Replay Webinaire – Comment renouveler l’engagement des entreprises ?

Bâtir une stratégie porteuse et pérenne avec les entreprises est un enjeu majeur pour les fundraisers. Par temps de crise et d’évolution majeure des attentes des entreprises, comment identifier de nouveaux leviers pour enrichir sa stratégie ? Au-delà de l’aspect financier, la mobilisation et l’engagement des entreprises partenaires est une

Replay Webinaire – Les challenges du fundraising digital

La collecte digitale est réservée aux grosses associations avec service dédié. Pour réussir, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent. Inutile d’impliquer le conseil d’administration dans la collecte de fonds. L’emailing ne fonctionne pas pour la collecte. Le crowdfunding c’est seulement pour les projets innovants ou originaux. Les donateurs en

1er replay cycle culture – Mécénat culturel & ancrage territorial

Ancrage territorial et mécénat culturel La viabilité financière des festivals dépend de plus en plus de la diversification des sources de financement, notamment grâce à la collecte de fonds privés.  Comment maintenir un engagement dynamique et significatif avec les mécènes lorsqu’un festival a lieu une fois par an ?  Quelles

Le Mécénat participatif dans le secteur culturel

Comment mettre en œuvre une stratégie de financement participatif pour sa structure culturelle ? Quelles sont les bonnes pratiques pour lancer une collecte en ligne ? Peut-on se fixer des objectifs ambitieux de financement ? De quel accompagnement bénéficier ? Un porteur de projet culturel nous partage son retour d’expérience