Cette session vous propose de découvrir les 10 règles fondamentales pour mener une collecte de fonds sur internet et des astuces pour développer le don en ligne. Elle vous aidera à optimiser l’utilisation d’internet afin de construire votre communauté en ligne, communiquer avec vos donateurs ou encore collecter sur internet.
Thématique : Fundraising digital
Rajeunir ses donateurs grâce à 2 leviers issus du digital et de l’événementiel au sein d’une campagne multicanale.
Comment toucher un public de donateurs plus jeune en tant qu’établissement du supérieur ? L’Icam a mis en place 2 nouveaux canaux de collecte au sein de sa campagne multicanale qu’elle pérennise d’année en année. Retour sur le challenge inter-promos lancé en peer-to-peer et la soirée de levée de dons,
Fédérer sa communauté et recruter de nouveaux donateurs grâce à LinkedIn
Si l’achat média sur LinkedIn fait encore difficilement ses preuves sur le secteur de la générosité, il existe d’autres manières efficaces d’utiliser ce réseau clé pour les acteurs de l’ESR. Nous vous expliquons comment développer notoriété, plaidoyer et collecte auprès de votre communauté, et au-delà. Laurène Herbelin (Hopening) et Guillem
Les clés de succès de vos campagnes digitales en 50 min chrono
Campagne IFI, de fin d’année, GivingTuesday ou encore journée internationale, quels sont les « must have » de ces opérations de collecte – quel que soit le moment de l’année ? Quels dispositifs mettre en place ? Quels sont les « best practices » ? Les « Do » et