Depuis quelques années, le Marketing est transformé en profondeur, bousculé par une triple révolution : Big data / Intelligence artificielle / numérisation. Ces bouleversements devraient modifier en profondeur les pratiques de Fundraising. Comment booster vos campagnes, et optimiser la relation avec vos donateurs ? Comment identifier et caractériser les populations
Thématique : Innovation et prospective
What can games and game design teach us about making the world a better place ?
You might have heard that the scientific name for human beings is Homo sapiens, which means « wise man ». But have you heard of Homo Ludens? In this fun and interactive gaming and play workshop, you’ll have the chance to get hands-on with what it means, and how the concept can
Webinaire Les challenges du fundraising digital
La collecte digitale est réservée aux grosses associations avec service dédié. Pour réussir, il est nécessaire d’avoir un budget conséquent. Inutile d’impliquer le conseil d’administration dans la collecte de fonds. L’emailing ne fonctionne pas pour la collecte. Le crowdfunding c’est seulement pour les projets innovants ou originaux. Les donateurs en
Les innovations venues de l’international : retour sur l’IFC 2023
Vous n’avez pas pu assister à l’édition 2023 de l’IFC ? Lors de cet atelier, l’IFC viendra jusqu’à vous. Des membres de la délégation française partageront avec vous les meilleures sessions auxquelles ils ont assisté durant la conférence. Chaque intervenant présentera de manière synthétique un ou deux ateliers qui auront