Le chargé de relation testateurs accompagne le testateur dans l’expression de ses volontés ; après le décès du bienfaiteur, le juriste prend en charge le règlement de la succession. Entre ces deux intervenants, la collaboration est enrichissante et indispensable. Elle n’est cependant pas sans difficultés, liées à l’organisation de la
Thématique : Relation donateurs
Organiser sa sollicitation des grands donateurs : de l’identification à la sollicitation effective via le pitch de votre projet
Des rappels méthodologiques aux aspects plus pratiques, en passant par une mise en situation pour pitcher son projet efficacement, cette master class interactive aborde toutes les facettes de la sollicitation des grands donateurs. Les deux fundraisers expérimentées de la Fondation pour la Recherche Médicale et d’Habitat et Humanisme reviennent sur
La connaissance de la relation donateur au prisme des personae, des bots et des CDP
L’art de connaître « ses clients », leurs profils, désirs, centres d’intérêt… est la base du marketing. Mais, connaissez-vous bien vos donateurs ? Au-delà des méthodes classiques, nécessaires, l’évolution des approches psycho-sociologiques, digitales, data et technologiques révolutionnent la connaissance et la relation client des secteurs for profit. Et si on
L’activation digitale au service de la mobilisation citoyenne et de vos donateurs
L’activation digitale permet à une campagne ou à une stratégie de communication et d’influence, d’identifier et de toucher sa cible. Son déploiement se fait par l’animation de communautés via les médias sociaux, pour créer ou accroître la notoriété, mais aussi faciliter ou amplifier la visibilité des campagnes. Elle se divise