La baisse des dons que le secteur de l’intérêt général a connue en 2018, à la suite des différentes réformes fiscales entrées en vigueur, n’a pas épargné le secteur confessionnel. Dans ce contexte peu favorable, comment réagir ? Afin de créer une nouvelle relation avec ses donateurs, il est nécessaire
Thématique : Relation donateurs
Le toolkit du fundraiser : un atelier pratique pour animer votre communauté de donateurs
Marine Basset (Fondation Sorbonne Université) Pauline Leroux-Colin (Institut Catholique d’Arts et Métiers – Groupe ICAM) Raphaële Soleil (Université Catholique de Lille) Pour animer son fonds annuel et sa campagne de levée de fonds, il est important de créer une relation forte avec ses communautés d’alumni, de donateurs, de mécènes… Comment
Pourquoi bâtir un programme de reconnaissance ?
Albane de Longpré (Sciences Po) Nathalie Levallois (More Partnership) Remercier et reconnaître les donateurs est la première règle de tout bon fundraiser. Les programmes de reconnaissance contribuent à cette démarche essentielle. Mais pas seulement ! On oublie souvent leur rôle crucial dans l’incitation au don et la fidélisation des donateurs.
Comment le Centre Léon Bérard a fidélisé ses donateurs et obtenu des legs dans la durée ?
Pour mettre en place une stratégie de fidélisation, il est dans un premier temps indispensable de disposer d’une base de donateurs la plus large possible. Cette stratégie doit être au préalable adoptée en interne et prouver qu’elle fonctionne sur un modèle économique efficient. Dans un deuxième temps, découvrez à travers