Delphine Baron (Fondation Mines-Télécom) Benoît Marcellin (Nomination) Comment s’articuler avec les associations d’anciens (et notamment leur donner envie de « jouer le jeu ») ? Comment animer la communauté d’alumni ? La Fondation Mines-Télécom partage avec vous les résultats de ses tests de nouvelles opérations de collecte : réseaux sociaux, naming, courrier,
Thématique : Relation donateurs
Les nouveaux outils de collecte : des solutions pour répondre aux attentes des donateurs dans le secteur confessionnel – Plénière d’ouverture
La baisse des dons que le secteur de l’intérêt général a connue en 2018, à la suite des différentes réformes fiscales entrées en vigueur, n’a pas épargné le secteur confessionnel. Dans ce contexte peu favorable, comment réagir ? Afin de créer une nouvelle relation avec ses donateurs, il est nécessaire
Le toolkit du fundraiser : un atelier pratique pour animer votre communauté de donateurs
Marine Basset (Fondation Sorbonne Université) Pauline Leroux-Colin (Institut Catholique d’Arts et Métiers – Groupe ICAM) Raphaële Soleil (Université Catholique de Lille) Pour animer son fonds annuel et sa campagne de levée de fonds, il est important de créer une relation forte avec ses communautés d’alumni, de donateurs, de mécènes… Comment
Pourquoi bâtir un programme de reconnaissance ?
Albane de Longpré (Sciences Po) Nathalie Levallois (More Partnership) Remercier et reconnaître les donateurs est la première règle de tout bon fundraiser. Les programmes de reconnaissance contribuent à cette démarche essentielle. Mais pas seulement ! On oublie souvent leur rôle crucial dans l’incitation au don et la fidélisation des donateurs.