Agenda

Structurer votre (nouveau) ROI Entreprises partenaires

Comment identifier et définir les données et le ROI attendus par vos entreprises partenaires ou prospects en ESR et en Santé ? Comment mettre en œuvre votre démarche ROI et communiquer avec ? Peut-on s’en servir comme opportunité de collecte ?De la définition des indicateurs à leur utilisation pour communiquer ou lever

Zoom sur les bourses, méthodes et stratégies de collecte

Un programme de bourses est un levier clé pour l’ouverture sociale et l’attractivité d’un établissement, mais comment le structurer efficacement ? Comment articuler les rôles entre l’école et la fondation, mobiliser et fidéliser les donateurs – entreprises comme particuliers – et valoriser l’impact de ses bourses? À travers les retours

Retour d’expérience : organiser un évènement de collecte à l’international

Plongez dans l’univers des événements de collecte de fonds aux États-Unis en découvrant les témoignages de deux structures aux contextes variés. Les intervenantes partageront comment elles ont défini leurs objectifs stratégiques, les structures organisationnelles qu’elles ont adoptées, les cibles à atteindre et les types de projets à promouvoir. Vous découvrirez

Chemin parcouru : la stratégie de développement de l’Institut du Cerveau

En retraçant les 15 ans d’histoire de l’Institut, les intervenants mettront en avant son ADN en matière de développement, en revenant sur l’organisation et l’évolution du fundraising. Ils aborderont les stratégies mises en œuvre auprès des grands donateurs, du grand public ainsi que les libéralités, tout en analysant les leviers