Découvrez comment déployer des stratégies de collecte digitale efficaces, que vous soyez novice ou expérimenté·e. Cet atelier, structuré en deux parties, vous guidera à travers les approches outbound (aller chercher les donateurs par des actions proactives) et inbound (attirer les donateurs vers vous grâce à du contenu pertinent) pour optimiser
Thématique : Stratégie
Au-delà du mécénat, les politiques d’engagement des entreprises, une opportunité pour des partenariats d’une nouvelle ampleur pour l’ESR et la santé
Depuis la loi PACTE en 2019 qui a inscrit dans le code civil le rôle sociétal de l’entreprise, on observe une accélération des évolutions de l’engagement des entreprises. Comme le souligne le baromètre des directions de l’engagement 2022 de Carenews et KPMG, on comptabilise autant de création de direction de
Concevoir une stratégie de développement des libéralités
Comment structurer une stratégie de libéralités pour maximiser l’impact de vos campagnes ? Inspirez-vous du parcours de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) et de ses piliers de succès : un pilotage interservices efficace, un triple plan d’action ciblant donateurs, prescripteurs et grand public, et une communication multicanale (TV,
Collecter à l’international : est-ce une bonne idée et comment se lancer ?
Comment savoir si votre structure est prête pour l’international ? Inspirez-vous des bonnes pratiques et retours d’expérience de Sabine de Soyres (Fondation de France) et Sophie Charro (Institut du Cerveau), expertes du mécénat et du fundraising international. Identifiez avec elles les leviers clés pour réussir votre développement à l’international et