METALL(GENER)EUX. Bien qu’annulé, le festival de musique métal Hellfest a choisi de mobiliser sa communauté au bénéfice du CHU de Nantes. Sa cagnotte Hellfest for Health à l’ambition de 66.666€ (évidemment…), a déjà plus que rempli son objectif grâce à l’engagement des festivaliers.

 

MATCHING GIFT. L’agence Hopening lance l’opération #JeMobiliseMaBoite à destination des entreprises désireuses de mobiliser et d’abonder la générosité de leurs collaborateurs invités à effectuer des dons sur la plateforme commeon.com.

 

LA NUIT… EN APRES MIDI.  Soirée de la philanthropie créée en 2017, la Nuit du Bien Commun a mené une opération exceptionnelle en après-midi, sur Youtube, mardi 14 avril dernier. Objectif : lever des fonds pour six organisations. Animé par Nagui, l’événement, qui n’a pas encore donné son décompte final de dons (les contributions étant ouvertes pendant une semaine), est à revoir ici.

 

SUPER SENIOR CAGNOTTEUR. Il a fait le tour du monde en faisant le tour de son jardin. Tom Moore, vétéran britannique, ambitionne de réaliser 100 longueurs de sa terrasse avec son déambulateur, au bénéfice des services de santé publics du Royaume-Uni, avant d’avoir 100 ans dans deux semaines (en savoir plus sur France Infos). Touchant par sa détermination, il a déjà rassemblé près de 14 millions de livres via sa page JustGiving.

 

LA MINUTE MUSICALE. Après les conseils de fundraising en musique de Howard Lake, rédacteur en chef du site Fundraising UK, la semaine dernière (à voir et à revoir ici), la chanson de la semaine est signée Sting et Jimmy Fallon, avec une reprise à propos de « Don’t stand so close to me » (ne te tiens pas si près de moi…) au bénéfice des banques alimentaires Frontline Foods. A voir sur CNews.