Digital. « Ton micro est coupé » (mais pas ta générosité)
20 mai 2021
Depuis un an, nous avons tous prononcé ou entendu la phrase au moins une fois par appel Zoom / Teams / Skype : « Roger, ton micro est coupé » tandis que ledit Roger s’échine à expliquer vigoureusement – mais silencieusement – son point de vue. Idem chez nos voisins britanniques où la phrase « You’re on mute » est entrée dans les réflexions quotidiennes. Partant de ce constat, et à l’occasion de la semaine de sensibilisation à la surdité au Royaume-Uni, l’association DeafKidz International, qui vient en aide aux enfants sourds dans de nombreux pays du monde, a lancé début mai un outil digital permettant de transformer cette petite phrase en don.
Concrètement, la campagne #youreonmute repose sur un détecteur de phrase développé par l’agence utilisant la technologie de reconnaissance de voix de Google. Après s’être enregistré sur un site dédié et avoir donné accès au micro de son ordinateur, le compteur enregistre le nombre d’occurrences des mots « You’re on mute » pendant la conversation. L’utilisateur voit ainsi apparaître à la fin de chaque appel passé par internet une suggestion de don basée sur le nombre de fois où il a prononcé la phrase fatidique. Il est ensuite redirigé vers une page JustGiving pour procéder, s’il le souhaite, à ce don (ou une contribution du montant de son choix). Pour tout comprendre rendez-vous sur le site unmutetodonate.com dédié à la campagne.
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !