Octobre rose, Giving Tuesday, Dry January, etc. : le calendrier de la générosité s’emballe ! Tout au long de l’année, le grand public est sollicité pour contribuer à des campagnes collectives en agissant, en relayant, en donnant. Le principe est simple : fédérer le plus grand nombre. Mais comment utiliser
Thématique : Communication
Campagne. Gare à l’abus de barrières ?
Rebondir sur l’actualité pour réimposer sa cause. Utilisée à bon escient, la ficelle bien connue fait souvent mouche. Sauf si… tout le monde le fait. Nous n’y sommes pas encore mais les campagnes associatives jouant avec l’idée du geste barrière comme rempart contre un fléau, une injustice, commencent à se
La minute musicale
Choix difficile pour cette désormais rituelle minute musicale. Nous vous aurions bien orientés vers la sérénité lyrique du Gala organisé en ligne par le Metropolitan Opera de New-York afin d’appuyer sa campagne de confinement The voice must be heard portée par des artistes du monde entier. L’intégralité du spectacle n’est
Mécénat chirurgie cardiaque relève le défi du marathon confiné
Alors que le Marathon de Paris, qui devait se tenir le 5 avril, a été reporté à octobre, l’équipe de « Coureurs du Cœur » portant le dossard de Mécénat Chirurgie Cardiaque est restée mobilisée. Dimanche dernier, une trentaine d’entre eux ont ainsi couru leur marathon en chambre (en jardin, en cour…)