Agenda

Engagement donateur : vers un fundraising du dialogue

[Publirédactionnel]   La digitalisation des modes de communication et des pratiques de consommation bouleverse la relation des entreprises et des organisations humaines à leurs publics. Pour accompagner des nouveaux usagers consommateurs-citoyens hyperconnectés, les marques doivent se rendre disponibles « partout, tout le temps ». La période COVID et la poussée

[publirédactionnel] Externaliser son Service Relation Donateurs, les bonnes questions à se poser !

Interview de Chloé Recouppé – Responsable Collecte grand public AIDES et Pascal Fréneaux – Directeur du Fundraising chez ADM Value   Catherine Zimmermann Pratique courante dans le secteur commercial, l’externalisation de son Service Client ou Donateur l’est beaucoup moins pour les associations. Depuis la crise du Covid-19 et le développement

[Publirédactionnel] Des données pour mieux donner

Dans un contexte de crise énergétique et d’inflation, les dons aux associations se réduisent, alors même que les besoins enflent. Pour résoudre cette équation, IDAIA met à disposition des organismes caritatifs sa capacité de mieux cibler les donateurs et de les fidéliser dans la durée. —- Il suffit de saisir

[publiredactionnel] 4 tendances qui influencent l’engagement et la rétention des dons en Europe

Plus que jamais, les dons réguliers sont essentiels à la survie des associations. Les contributeurs fidèles sont une source de financement fiable et durable qui permettent aux structures d’intérêt général de pérenniser leur mission et de s’engager sur le long terme. Les défis liés à la pandémie et aux changements