[publirédactionnel] Hopening Groupe et One Heart se rapprochent
28 novembre 2022
Le groupe ONE HEART, spécialisé dans la communication digitale non-profit, rejoint le Groupe HOPENING ce 21 novembre 2022, pour constituer l’offre la plus complète de services et de solutions de communication et de fundraising data-digital dédiée à l’engagement, l’impact et la générosité
Le plan de croissance de Hopening Groupe répond à l’évolution de l’environnement de la générosité, de l’impact et de l’engagement, en pleine croissance et mutation, stimulé par les enjeux sociétaux et la transformation numérique.
Les récentes crises (sanitaires, environnementales, économiques), ont bouleversé la générosité, la façon de donner, les profils donateurs mais aussi l’écosystème numérique des Organisations sans But Lucratif.
Les besoins de solutions, de services et d’accompagnement sont énormes (80% des dirigeants associatifs déclarent devoir progresser dans leur maturité numérique pour augmenter leur efficacité en matière de gestion, de fundraising, de communication de collaboration – Baromètre Solidatech et R&S 2022).
Ce rapprochement avec un acteur « digital native », référent dans l’accompagnement en communication et influence digitale des Osbl et des entreprises engagées, marque une nouvelle étape dans le renforcement de notre transformation, engagée après la fusion réussie des agences OPTIMUS et EXCEL en 2017, celle des ESN QUALIDATA et SIRIUS-PUBLICIS TECHNOLOGIE en 2020, et la signature plus récente d’un accord de partenariat avec SALESFORCE afin de proposer des solutions marketing complémentaires à nos propres solutions CRM et à nos services numériques.
Dorénavant, aux côtés de l’agence HOPENING spécialisée dans le conseil stratégique, la création et l’orchestration de campagnes On et Off-line, et de QUALIDATA, leader dans le CRM du fundraising, nous disposons avec le Groupe ONE HEART de 3 nouveaux pôles d’expertises :
- ONE HEART – L’Agence : spécialiste de la communication, l’influence et l’engagement digital des communautés, dédiée aux acteurs du not-for-profit, associations et entreprises engagées
- ONE HEART – Le Média : le média de l’actualité de l’engagement – 2 millions de vues par semaine
- OHME – le CRM : la solution SaaS « self-service » de transition digitale pour centraliser, organiser et fidéliser les communautés – déjà 500 Osbl de taille intermédiaire sont clientes de Ohme
Cette collaboration qui se déroule dans un enthousiasme partagé des équipes est le gage d’un renforcement de l’expertise et de la technicité dont bénéficieront tous nos clients.
Ce rapprochement, dont nous sommes aujourd’hui fiers et heureux est une nouvelle phase du plan de développement stratégique de notre groupe au bénéfice des OSBL autour de l’accompagnement de la transition numérique du secteur et du déploiement de l’offre la plus complète de services et solutions dédiée à l’engagement, l’impact et la générosité.
Pour en savoir plus :
Rejoignez la communauté active des fundraisers sur tout le territoire
et boostez votre carrière au service du bien commun !