Comment structurer et centraliser vos relations avec les entreprises tout en diversifiant vos sources de financement ? Quels leviers permettent de mobiliser les entreprises, des grandes structures aux startups, sur des projets innovants et à fort impact ? Forte de son expérience à CentraleSupélec, qui collabore avec plus de 150
Catégorie : Support de Présentation
Optimisez votre collecte digitale avec des stratégies outbound et inbound adaptées à votre structure
Découvrez comment déployer des stratégies de collecte digitale efficaces, que vous soyez novice ou expérimenté·e. Cet atelier, structuré en deux parties, vous guidera à travers les approches outbound (aller chercher les donateurs par des actions proactives) et inbound (attirer les donateurs vers vous grâce à du contenu pertinent) pour optimiser
The ask – savoir demander, savoir convaincre
Solliciter un grand donateur est un art subtil qui exige préparation, finesse et adaptabilité. Apprenez à structurer des arguments percutants, repérez le moment idéal pour intervenir, et personnalisez votre discours en fonction de chaque profil de donateur. Grâce à des méthodologies éprouvées, des mises en situation immersives et des retours
Au-delà du mécénat, les politiques d’engagement des entreprises, une opportunité pour des partenariats d’une nouvelle ampleur pour l’ESR et la santé
Depuis la loi PACTE en 2019 qui a inscrit dans le code civil le rôle sociétal de l’entreprise, on observe une accélération des évolutions de l’engagement des entreprises. Comme le souligne le baromètre des directions de l’engagement 2022 de Carenews et KPMG, on comptabilise autant de création de direction de