Développer une campagne de fonds annuel La mise en place d’un fonds annuel et la mobilisation des anciens élèves sont souvent au cœur de la stratégie fundraising de l’établissement. Solliciter une ou plusieurs fois par an les alumni, les étudiants ou leurs parents ne s’improvise pas ! Cet atelier vous
Catégorie : Support de Présentation
La Prospect Research, clé d’optimisation de votre stratégie grands donateurs
La Prospect Research est bien plus que de la compilation d’informations biographiques. L’objectif de cet atelier est de vous permettre d’aller plus loin. Il aborde la recherche sous trois angles, stratégique, méthodologique et organisationnel, avec un leitmotiv : optimiser. Comment estimer le potentiel de don et faire de la recherche
Rajeunir ses donateurs grâce à 2 leviers issus du digital et de l’événementiel au sein d’une campagne multicanale.
Comment toucher un public de donateurs plus jeune en tant qu’établissement du supérieur ? L’Icam a mis en place 2 nouveaux canaux de collecte au sein de sa campagne multicanale qu’elle pérennise d’année en année. Retour sur le challenge inter-promos lancé en peer-to-peer et la soirée de levée de dons,
Réunions d’Alumnis : des rencontres de prestige pour recruter des donateurs.
Chaque réunion d’alumni est un levier pour cultiver nos donateurs et en identifier de nouveaux, c’est l’occasion de célébrer l’anniversaire de promo, renouer avec l’alma mater et les camarades de classes. Dans cet atelier, trois représentants de l’INSEAD partagent leur expérience et aperçu d’un cycle de réunion ainsi que la