Patience et longueur de temps sont les piliers de toute stratégie legs. Au-delà de la création de documents on et off line, votre stratégie doit vous interroger sur la place du legs dans le projet de l’association, au sein des équipes, des contreparties à long terme que vous êtes en
Origine : Conférences et séminaires AFF
Repenser une politique de développement : comment innover dans vos partenariats ?
Inutile de dire que les entreprises ont de plus en plus le désir d’être actrices dans les projets de mécénat qu’elles soutiennent. Mais comment passer de vos propositions de partenariats traditionnels à une offre sur-mesure ? Comment développer une stratégie de co-construction avec les entreprises que vous sollicitez ? Les
Innover pour une stratégie de fundraising créatif
Cette master class est dédiée à toutes celles et ceux qui ont envie de changements dans leurs pratiques et qui pensent que le fundraising doit sortir des schémas traditionnels ! L’intervenant, consultant senior en fundraising et créativité, vous propose un brainstorming pour mettre en synergie l’intelligence collective du groupe autour
L’activation digitale au service de la mobilisation citoyenne et de vos donateurs
L’activation digitale permet à une campagne ou à une stratégie de communication et d’influence, d’identifier et de toucher sa cible. Son déploiement se fait par l’animation de communautés via les médias sociaux, pour créer ou accroître la notoriété, mais aussi faciliter ou amplifier la visibilité des campagnes. Elle se divise