Avec Internet et les réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi facile et rapide de toucher une large communauté de laïcs, pour les informer et solliciter leurs soutiens. Cette master class abordera les leviers qu’il vous faut activer pour mobiliser et développer la collecte sur le web de votre institution religieuse ainsi
Thématique : Fundraising digital
Les 10 règles indispensables pour une campagne d’e-fundraising réussie.
Cette session vous propose de découvrir les 10 règles fondamentales pour mener une collecte de fonds sur internet et des astuces pour développer le don en ligne. Elle vous aidera à optimiser l’utilisation d’internet afin de construire votre communauté en ligne, communiquer avec vos donateurs ou encore collecter sur internet.
Rajeunir ses donateurs grâce à 2 leviers issus du digital et de l’événementiel au sein d’une campagne multicanale.
Comment toucher un public de donateurs plus jeune en tant qu’établissement du supérieur ? L’Icam a mis en place 2 nouveaux canaux de collecte au sein de sa campagne multicanale qu’elle pérennise d’année en année. Retour sur le challenge inter-promos lancé en peer-to-peer et la soirée de levée de dons,
Fédérer sa communauté et recruter de nouveaux donateurs grâce à LinkedIn
Si l’achat média sur LinkedIn fait encore difficilement ses preuves sur le secteur de la générosité, il existe d’autres manières efficaces d’utiliser ce réseau clé pour les acteurs de l’ESR. Nous vous expliquons comment développer notoriété, plaidoyer et collecte auprès de votre communauté, et au-delà. Laurène Herbelin (Hopening) et Guillem