Persuader un donateur de vous soutenir sans lasser votre interlocuteur, toucher le cœur de votre prospect pour le bien de votre cause sans exagérer et verser dans le pathos, intégrer ce coup de cœur à un raisonnement plus pragmatique : autant de nuances qu’un bon fundraiser doit maîtriser et avec lesquelles
Thématique : Relation donateurs
Construire sa stratégie grands donateurs – du ciblage à la relation avec ses mécènes
Un grand don fait la différence et c’est la raison pour laquelle de nombreuses institutions établissent des programmes grands donateurs. Mais qu’est-ce qu’un grand don et un grand donateur ? Cette notion change d’une institution à une autre. Ce qui ne change pas, c’est la notion d’impact et de transformation
Structurer un membership efficace
Les membres payants sont au coeur de la collecte du FAI (fondation culturelle privée italienne) et leur nombre a plus que doublé durant les 6 dernières années grâce à la mise en place de stratégies de fundraising et de customer-care. Actuellement plus de 200 000 titulaires de la carte FAI
Stratégie 360 Comment animer et fidéliser un club de mécènes en dehors de l’événement
Événement ponctuel, période de préfiguration, tournée… Certains projets éphémères ou à échéance lointaine, parfois sans lieu propre, rendent plus difficiles le rendu de contreparties et forcent le fundraiser à être créatif pour entretenir l’intérêt de ses mécènes sur la durée et en dehors de l’événement. Innover dans la conception de