Par Yaële Aferiat (AFF) et Fred Fournier (mind me)
Thématique : Relation donateurs
Comment booster l’engagement de ses donateurs grâce au digital et à la donnée ?
La collecte sous ses différentes formes peut vous aider à capter des communautés, favoriser leur engagement, et mettre en place une stratégie de fidélisation efficace. Mais cela nécessite un traitement pertinent des données, une réflexion en amont sur sa stratégie de fundraising, et une analyse continue de ses indicateurs. Cet
La reconnaissance de la relation avec les testateurs
Dans cette relation, y a-t-il des limites à l’authenticité ? Ne bridez pas la relation par peur de ne pas la contrôler… Le métier de responsable des relations donateurs s’est beaucoup développé ces dernières années, et a gagné en maturité. Néanmoins, il manque encore de reconnaissance, parfois même au sein
Data et marketing automation au service des cycles relationnels
Le marketing automation permet de piloter des programmes relationnels très pertinents. S’il est important de bien définir ses objectifs pour utiliser stratégiquement la data, intégrer dans vos organisations des profils de « chargé de mission Data » est indispensable. A travers le cas de l’association AIDES, découvrez comment le trio