La relation donateurs est un élément clé de la fidélisation, et pourtant elle ne fait bien souvent pas l’objet de suffisamment d’attention. « Je ne suis pas un numéro ! » pourraient s’exclamer nombre de donateurs… L’individualisation de la relation donateurs est devenue un enjeu majeur de différenciation et de
Thématique : Relation donateurs
Comment mobiliser sa communauté et collecter ?
Virginie Gagnaire (Altériade) et Aline Corazza (Fédération Française des Diabétiques).
Repenser la sollicitation
Sue McCoy est convaincue que demander de l’argent n’a rien de très naturel. Mais cela s’explique peut-être simplement parce que nous sommes en « demande » de quelque chose. Pour remédier à cela, nous pouvons commencer par changer notre attitude et penser davantage à ce que nous offrons plutôt qu’à
Approche « donor centric » : comment (re)mettre le donateur au cœur du projet ?
Le secteur associatif n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui où nous faisons face à une crise sanitaire, économique et sociale sans équivalent. Une situation exceptionnelle où nous avons assisté à un véritable engagement du grand public pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Cette crise nous aura aussi