Plongez dans l’une des campagnes de fundraising les plus ambitieuses du Royaume-Uni ! Les institutions culturelles européennes font face à des défis majeurs : baisse des financements publics, diminution de la fréquentation et pression budgétaire croissante. Dans ce contexte, la Tate a répondu par une initiative audacieuse. A l’occasion de
Thématique : Stratégie
« L’heure est brave », la campagne ambitieuse de l’Université de Montréal
Découvrez l’ambitieuse campagne « L’heure est brave » de l’Université de Montréal, qui vise à collecter 1 milliard de dollars (près de 700 millions d’euros). A l’occasion de cette campagne, inspirée des meilleures pratiques nord-américaines, Claude Bernard redéfinit sa manière de mobiliser les alumni en développant un sentiment d’appartenance et en
Comment coordonner et uniformiser les pratiques de collecte en multisites ?
La collecte de fonds dans un environnement multisites présente des défis majeurs : Comment valoriser la collecte multisite auprès des partenaires ? Comment éviter la concurrence interne et la sur-sollicitation des donateurs ? Comment centraliser les efforts de collecte tout en respectant l’autonomie des établissements ? Comment choisir de prioriser
Faites de vos chaires le pilier central de votre stratégie de financement
Caroline GUÉNY-MENTRÉ (FONDATION ECOLE NORMALE SUPERIEURES) et Sandrine Pinto (NEOMA Business School) SAUF MENTION CONTRAIRE, TOUTES LES INFORMATIONS DE LA PRESENTATION ET DE LA VIDEO SONT LA PROPRIÉTÉ DE L’ASSOCIATION FRANÇAISE DES FUNDRAISERS, ET SONT PROTÉGÉES PAR LE DROIT D’AUTEUR ET D’AUTRES LOIS RELATIVES AUX DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. IL