Cette étude de cas montre l’évolution de la collecte de l’IHES sur près de 30 ans avec trois campagnes internationales de développement successives. Les 4 directrices de développement nous feront part de la progression du fundraising en faisant un focus sur l’importance de la fidélisation des grands donateurs. Elles vous
Thématique : Stratégie
Fédérer sa communauté et recruter de nouveaux donateurs grâce à LinkedIn
Si l’achat média sur LinkedIn fait encore difficilement ses preuves sur le secteur de la générosité, il existe d’autres manières efficaces d’utiliser ce réseau clé pour les acteurs de l’ESR. Nous vous expliquons comment développer notoriété, plaidoyer et collecte auprès de votre communauté, et au-delà. Laurène Herbelin (Hopening) et Guillem
Comment s’appuyer sur les acteurs de son territoire pour développer sa collecte et sa notoriété ?
Comment existe-t-on sur son territoire ? Comme on se glisse dans les réseaux ? Comment fait-on évoluer la composition de son CA pour associer les acteurs de son territoire et agir ? Sans rentrer dans les détails de l’organisation des opérations de collecte, les intervenantes reviennent sur les multiples facettes
Comment et pourquoi monter une chaire ?
Animé par un duo Recherche Médicale (Nathalie Borel, Institut Imagine) & Enseignement Supérieur (Aline de Salinelles, ESSEC), l’atelier débute par les définitions des chaires dans les deux secteurs puis explicite les différentes étapes de lancement. Les intervenantes reviennent ensuite sur les apports des Chaires pour les parties prenantes de ce