La prospection, « ça nous coûte un pognon de dingue ». Il en est probablement de même pour l’ensemble de vos opérations de collecte : des volumes toujours plus grands, dont le modèle économique ne s’encombre pas des états d’âme individuels des récipiendaires ! Pourtant en peaufinant la relation donateur
Thématique : Relation donateurs
Motivations et comportements des donateurs : un état de l’art
Qu’est-ce qui motive un donateur à soutenir financièrement une structure d’intérêt général ? Pour quelles raisons donne-t-il ? Connaître les motivations de ses donateurs est capital pour les fundraisers. Cet atelier vous propose une revue synthétique des articles de recherche publiés sur ce sujet (psychologie, économie, neurosciences, marketing) et un
Drive-to-web : les bonnes pratiques (que personne n’applique) !
Multicanal… Omnicanal… Marketing 360… Qui n’a jamais prétendu réaliser de telles campagnes depuis que le marketing direct et le web existent ? Malgré cette bonne intention, la plupart des campagnes de marketing direct restent aujourd’hui très monocanales (si si, avouez-le !). Elles n’incitent pas, ou peu, les cibles à poursuivre
Recherche de mécènes : comment développer et animer ses communautés d’alumni et de donateurs ?
Delphine Baron (Fondation Mines-Télécom) Benoît Marcellin (Nomination) Comment s’articuler avec les associations d’anciens (et notamment leur donner envie de « jouer le jeu ») ? Comment animer la communauté d’alumni ? La Fondation Mines-Télécom partage avec vous les résultats de ses tests de nouvelles opérations de collecte : réseaux sociaux, naming, courrier,