Agenda

La relation donateur : il est temps de faire votre audit !

La prospection, « ça nous coûte un pognon de dingue ». Il en est probablement de même pour l’ensemble de vos opérations de collecte : des volumes toujours plus grands, dont le modèle économique ne s’encombre pas des états d’âme individuels des récipiendaires ! Pourtant en peaufinant la relation donateur

Motivations et comportements des donateurs : un état de l’art

Qu’est-ce qui motive un donateur à soutenir financièrement une structure d’intérêt général ? Pour quelles raisons donne-t-il ? Connaître les motivations de ses donateurs est capital pour les fundraisers. Cet atelier vous propose une revue synthétique des articles de recherche publiés sur ce sujet (psychologie, économie, neurosciences, marketing) et un

Drive-to-web : les bonnes pratiques (que personne n’applique) !

Multicanal… Omnicanal… Marketing 360… Qui n’a jamais prétendu réaliser de telles campagnes depuis que le marketing direct et le web existent ? Malgré cette bonne intention, la plupart des campagnes de marketing direct restent aujourd’hui très monocanales (si si, avouez-le !). Elles n’incitent pas, ou peu, les cibles à poursuivre